L’équipe d’Inexia consultants vous donne de bonnes raisons de postuler pendant les vacances 🏝️ !
Les vacances sont synonymes de détente, de coupure avec le monde du travail. Or, lorsque l’on recherche un nouveau poste, c’est à cet instant qu’il faut postuler. En effet, il y a moins de candidats qui postulent et de nombreuses entreprises recherchent leur perle rare. Ainsi, il est plus facile de se démarquer. 😉
-
Les recruteurs sont plus disponibles ✅ :
Les recruteurs continuent de travailler pendant les vacances et ont l’envie de clôturer ou d’avancer leurs dossiers en profitant du rythme ralenti. Les candidatures sont observées plus en détails. Les recruteurs peuvent même envisager des profils plus atypiques. N’hésitez pas à envoyer des candidatures spontanées.
-
Les entretiens peuvent se faire à distance 💻 :
Sur les sites d’emploi, il est possible de postuler en ligne sur la ville souhaitée. Le candidat sélectionné peut donc se rendre disponible un moment pour échanger avec le recruteur. Actuellement, la plupart des entretiens de pré qualification s’effectuent par téléphone. La seconde étape qui est souvent celle de l’entretien physique peut se faire par Visio. Un recruteur ne voudra pas passer à côté d’un candidat.
-
Touchez directement la personne souhaitée 🎯 :
Pendant les vacances, il y a des chances que les assistantes soient en vacances. Ainsi, il est plus facile d’atteindre l’interlocuteur souhaité.
Alors tentez votre chance et postuler !
L’équipe Inexia Consultants
Les membres de notre équipe sortent leur plus belle plume pour vous faire partager les actualités de notre cabinet et les dernières tendances RH
D’autres articles qui pourraient vous intéresser
25 juillet 2023
Le Marketing : Votre Atout pour une Candidature Unique !
Empruntez au marketing les techniques…
19 mai 2023
Le storytelling : Mettez en lumière votre parcours professionnel pour impressionner les recruteurs
Découvrez l'art du storytelling et…
3 avril 2023
Devenez une marque professionnelle convoitée grâce au Personal Branding !
Ne laissez plus le syndrome de…