Politiques de confidentialité

INEXIA s’engage à protéger la vie privée des utilisateurs de son site Internet et de ses collaborateurs. Le présent document présente notre politique de confidentialité et explique la manière dont Vos Données Personnelles sont traitées lorsque vous utilisez nos services ainsi que les modalités d’accès, de modification, de suppression et de portabilité de vos données. Toute référence dans le présent document à « Vous » désigne les utilisateurs du Site web, les candidats ainsi que les clients d’INEXIA. Cette déclaration a été mise à jour le 04 novembre 2021. Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications à cette déclaration de confidentialité. Il est recommandé de consulter régulièrement cette déclaration de confidentialité pour être au courant des modifications éventuelles.

Identité du responsable de traitement des données personnelles

Le responsable de traitement des données traitées lors de la navigation sur le site inexia-consultants.fr ou à l’occasion de l’exécution de nos prestations est la société ABALONE FRANCE Société par Actions simplifiée au capital de 500.000 euros sise 43 Rue Bobby Sands – 44800 Saint Herblain.

Quelles sont les données personnelles recueillies ?

Une visite sur le site internet inexia-consultants.fr ne nécessite pas obligatoirement de vous identifier, ni de révéler des informations personnelles. Toutefois, certaines circonstances peuvent nous amener à vous demander des renseignements que ce soit lors de votre visite sur ce site ou en dehors du site web. Nous collecterons vos données à caractère personnel y compris, entre autres, votre nom, prénom et vos coordonnées (ainsi que votre adresse électronique) et d’autres informations indiquées dans votre Curriculum Vitae (pour plus d’informations se reporter au paragraphe «Votre Curriculum Vitae »). Les informations personnelles comme vos civilité, nom, prénom, numéro de téléphone, email, adresse postale, photo d’identité, numéro d’identification national unique, situation familiale, données de géolocalisation, des données relatives à des condamnations pénales, etc… ne sont retenues que lorsque vous nous les soumettez volontairement (directement ou par le biais d’un intermédiaire) ou dans le cadre d’une relation contractuelle (passée, en cours, ou à venir).

En plus des informations nécessaires à la mise en relation (tels que par exemple vos nom et prénom, adresse email etc …), des informations relatives à votre parcours professionnel (expérience, qualification, compétences, situation professionnelle, rémunération), vos perspectives professionnelles (vos souhaits de rémunération, de type de postes ou de contrats, de formation, vos préférences géographiques, etc.) ou d’éventuelles spécificités de vos conditions de travail pourront vous être demandées. Les données personnelles envoyées à travers le formulaire de contact ou une candidature spontanée (via notre site WEB ou par courrier) seront stockées dans notre base de données AD MEN et nos consultants en recrutement pourront y accéder. Afin de vous fournir des renseignements pertinents et de qualité, nous pouvons également vous demander de nous fournir des informations sur votre secteur d’activité, votre fonction, le nom de votre entreprise.

Votre Curriculum Vitae

Votre CV peut nous être transmis via notre site web, par voie postale ou en le remettant en mains propres à l’un de nos consultants en recrutement. Vous pouvez nous le fournir en réponse à une annonce d’emploi spécifique, ou pour que nos consultants en recrutement puissent l’examiner en vue de postes vacants à venir. Votre CV peut également nous être transmis dans le cadre d’une candidature faite par le biais du site d’emplois d’un tiers. Votre CV sera stocké dans notre base de données AD MEN et l’ensemble de nos consultants en recrutement pourront y accéder.

Comment sont recueillies ces informations ?

Les données proviennent des informations que vous avez-vous-même renseignées sur le compte personnel que vous avez créé sur notre site web, ou nous auront été transmises à l’occasion d’un forum, de votre venue au sein de nos bureaux, ou encore auront pu être publiées sur un jobboard. Plus précisément, nous recueillons ces informations de plusieurs façons :

  • Via des formulaires d’inscription, des formulaires en ligne ou non ou dossier de candidature, ou autre fiches de renseignements dans le cadre de forum d’emplois, conférences et autres…,
  • Dans le cadre d’un processus de vente de prestations (bon de commande, convention de recrutement, proposition de placement…)
  • Lors d’une demande de prise de contact ou d’une demande d’information sur nos services (formulaire de contact en ligne, formulaire de demande de personnel, prise de contact téléphonique, …)
  • Dans le cadre d’un processus de recrutement (interne, externe, sous toutes ses formes)
  • Par des moyens automatisés tels que les communications par courrier électronique et les cookies,
  • Via l’utilisation d’un service de réseau social et les sites communautaires affiliés à INEXIA ( LinkedIn,  Facebook, Twitter, ou autres éventuels à venir)
  • Autres :
    • Nous pouvons utiliser d’autres technologies pour collecter des données spécifiques, telles que les pages que vous consultez, les éléments que vous téléchargez, des données de géolocalisation (adresse IP de l’ordinateur connecté), les liens sur lesquels vous cliquez, le type de messagerie, le type de matériel utilisé (PC, Mac, Smartphone, …) et vos durées de connexion afin de nous aider à comprendre comment vous utilisez notre site, et vous fournir des contenus pertinents

La présente Politique de Confidentialité concerne uniquement les données collectées par nos soins. Elle ne s’applique pas à la collecte ou aux traitement d’autres données, notamment aux pratiques de collecte des données de filiales ou d’autres tiers, y compris les exploitants tiers de pages web vers lesquelles notre site renvoie, ni aux données que nous recueillons hors ligne ou par le biais de sites web, de produits ou de services qui n’affichent pas de lien direct vers la présente Politique de Confidentialité.

Pour quelles utilisations ?

Les Données Personnelles sont collectées notamment pour les principales finalités suivantes :

  • Traiter vos demandes de candidatures, d’inscription, d’informations, vos demandes de prestations et d’autres informations souhaitées, bref entretenir notre relation professionnelle, que vous soyez un utilisateur de notre site web, un client, ou un candidat ;
  • Etablir des correspondances entre vos renseignements et les postes vacants, pour nous aider à trouver l’emploi qui correspond le mieux à vos attentes et envoyer vos informations à caractère personnel aux clients qui proposent des emplois soit parce que vous l’avez demandé, soit par ce que vous nous y avez autorisé (candidature à une offre d’emploi, mise à disposition de votre CV dans notre CVthèque, demande d’information) ;
  • Pour vous suggérer des opportunités d’emploi proposées par nos Clients ;
  • Pour conserver vos renseignements et vous informer des possibilités d’emploi futures autres que le poste spécifique pour lequel vous nous avez contactés ;
  • Pouvoir vous fournir nos services en adéquation avec vos attentes et vous rendre le site web plus facile à utiliser ;
  • Vous informer des actualités majeures du Groupe INEXIA ;
  • Promouvoir nos services sur notre site web ou via des campagnes de communication sur les réseaux sociaux, envoyer des newsletters, informations commerciales, ou effectuer des enquêtes dans le but d’améliorer le service (“satisfaction client”) par courrier électronique, SMS, téléphone….
  • Réaliser des Mesure de fréquentation des sites (mobile et desktop) ;
  • Pour communiquer des informations à caractère personnel aux organismes de réglementation ou chargés de l’application de la loi, si on nous le demande ou si on nous y autorise
  • Pour assurer la gestion des demandes de droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement des données personnelles des personnes concernées ;
  • Assurer la gestion des demandes de résiliation et opposition à la newsletter ;

En fonction de la finalité du traitement, celui-ci sera fondé soit sur le respect d’une obligation contractuelle ou d’une obligation légale; soit sur le consentement ou l’intérêt légitime de la société INEXIA. Pour les traitements nécessitant le recueil du consentement, la personne concernée à la faculté de retirer son consentement à tout moment.

A qui sont destinées les données personnelles ?

Vos informations à caractère personnel peuvent être transmises aux consultants en recrutement, aux clients qui ont des postes vacants susceptibles de vous intéresser ainsi qu’à nos prospects.

En revanche, vos données à caractère personnel ne seront pas vendues, louées, distribuées ou encore mises à disposition de tiers à des fins commerciales.

En outre, vos Données Personnelles peuvent être partagées avec des personnes, organismes ou autorités auxquels vos Données Personnelles doivent être divulguées conformément à la loi ou sur ordre des autorités compétentes.

Enfin, INEXIA fait également appel à des sous-traitants pour les opérations suivantes :

  • la réalisation d’opérations de maintenance et de développement techniques du site internet et du système d’information de la société.
  • notifications mobiles

Droits des personnes concernées

En application des articles 14 à 22 du règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous pouvez, à tout moment exercer les droits suivants :

  • Un droits d’accès
  • Un droit de rectification,
  • Un droit d’opposition et d’effacement au traitement de ses données
  • Un droit d’opposition au profilage
  • Un droit à la limitation du traitement,
  • Un droit à la portabilité de Vos données

L’exercice de ces droits s’effectue par courrier électronique à l’adresse contact@inexia-consultants.fr ou par courrier postal à l’adresse suivante : ABALONE France – INEXIA – BP 80095 – 43 Rue Bobby Sands – 44814 Cedex 1.

Si vous considérez qu’INEXIA ne respecte pas ses obligations au regard de vos Informations Personnelles, vous pouvez adresser une plainte ou une demande auprès de la CNIL à laquelle vous pouvez adresser une demande par voie électronique.

Durée de conservation

La durée de conservation de vos données varie en fonction des différents types de traitements. Ainsi, vos données à caractère personnel pourront être conservées jusqu’à ce que Vous retiriez votre consentement ou trois ans après votre dernier contact avec nos services si aucune proposition de poste n’a été effectuée pendant cette période.

Par exception, Les données traitées sont archivées selon les durées de prescription et de conservation légales et notamment fiscales, commerciales et comptables (pouvant aller jusqu’à 10 ans).

Politique de cookies

Notre site web utilise des cookies. Pour plus d’informations sur les cookies, veuillez-vous référer à notre politique de cookies.

Mesures de sécurité

INEXIA prend toutes les précautions utiles pour préserver la sécurité et la confidentialité des données et notamment, empêcher qu’elles soient endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès.

Votre accord sur ces conditions

En utilisant le site web d’INEXIA, vous signifiez votre accord à cette politique de confidentialité.