Contrôleur de gestion (H/F)

  • CDI
  • Lannion

Localisation du poste : Lannion – Bretagne 22 – Côtes-d’Armor

Secteur d’activité : Tertiaire / Travail temporaire

Présentation de l’entreprise / du cabinet : INEXIA CONSULTANTS, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour le compte de son client, entreprise générale du bâtiment spécialisée dans la construction et rénovation de bâtiments, un Contrôleur de gestion (H/F)
Poste basé prioritairement à Lannion (22) voire Brest (29).

Description du poste : -Élaborer le budget annuel et ses actualisations (trimestrielles) en étroite collaboration avec les opérationnels et le Directeur d’entité. Au-delà de l’établissement des prévisions financières, cet exercice est déterminant car il est également l’occasion de s’interroger sur l’évolution des organisations et des stratégies de développement de la filiale.
-Superviser les clôtures de comptes mensuelles : dans ce cadre, il organise et anime les revues d’affaires mensuelles, challenge les opérationnels sur leurs prévisions de fin d’affaire et identifie les risques et opportunités dans un rôle d’alerte et de conseil. Il assure le suivi des frais généraux ainsi que le suivi financier des parcs véhicules, informatique et téléphonique.
Dans le cadre des arrêtés semestriels, il est responsable de l’arrêté comptable qu’il supervise jusqu’à la sortie des bilans et comptes de résultat, dans le respect des délais impartis.
-Suivre et améliorer la trésorerie : le suivi de l’encours clients global constitue une préoccupation au quotidien. A cet égard, il veille au bon niveau de facturation clients et établit un suivi précis des retards de paiement et relances associées, en lien avec l’administration des ventes et les opérationnels. Se faisant, il participe activement à l’amélioration du DSO. Enfin, il assure la gestion des cautions et garanties exigées par les marchés.
-Assurer un rôle d’interface et de facilitateur auprès de l’ensemble des parties prenantes : administration des ventes, relais RH (pointages), CSP Fournisseurs, Direction Financière Pôle, …
-Veiller à l’application et au respect des règles financières en vigueur.
-Contribuer à l’assimilation et à la bonne utilisation de l’ERP.
Vous serez le garant de la bonne tenue des dossiers administratifs et comptables de la Filiale.

Description du profil recherché : De formation supérieure en Finance/Contrôle de Gestion, vous justifiez de 3 à 5 ans d’expérience.
Vous maîtrisez les principes de la comptabilité générale et analytique, avez démontré des capacités d’organisation et de planification ainsi que d’analyse. Vous êtes susceptible de gagner rapidement en autonomie.
La connaissance du secteur du BTP est indispensable

Rémunération selon profil.

Ce poste est à pourvoir de suite et en CDI.

Réf. : CG29-0324

Publié le : 14-02-2024

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à inexia-consultants.198140867@applicount.com