Chargé de communication digitale (F/H)

Localisation du poste : Saint-Herblain – Pays de la Loire 44 – Loire-Atlantique

Secteur d’activité : Tertiaire / Travail temporaire

Présentation de l’entreprise / du cabinet : Inexia Consultants, la marque recrutement du groupe Abalone, recherche pour le service communication d’Abalone, un(e) chargé de com digitale en CDI.

Tu ne connais peut-être pas Abalone Remédions à cela : 30 ans d’existence, plus de 7 000 intérimaires qui travaillent avec nous au quotidien et 65 agences réparties sur tout le territoire. Grand mais pas trop, nous sommes et resterons un groupe à taille humaine.

Nos valeurs Autonomie, confiance, proximité, respect de l’environnement et durabilité. Nous avons construit une identité forte et décalée qui a conduit à notre devise : « La Tribu qui avance du bon pas ».

Le service com du groupe Abalone c’est une petite équipe soudée aux multiples compétences, Jade et Clémence nos deux assistantes communications en alternance, Isabelle, la graphiste et Janique, la responsable. Le quotidien de l’équipe com, c’est d’assurer la com pour le groupe et l’ensemble de nos agences et aussi répondre aux besoins de ces dernières dans leur mission de toujours recruter les meilleurs candidats. Mais c’est également créer et consolider nos partenariats et relations extérieures.

Description du poste : Nous aurons besoin de toi pour organiser et gérer les projets onlines du groupe :
– Définir et coordonner la stratégie de communication digitale du groupe Abalone,
– Créer et fournir du contenu digital pour le groupe Abalone (agences, filiales),
– Être en charge de la gestion du site internet d’Abalone : mise à jour, évolutions du site, rédaction d’actualités,
– Créer/Gérer les campagnes d’e-mailings,
– Concevoir et gérer la stratégie de référencement (campagnes Google Adwords),
– Gérer les relations avec les prestataires web,
– Animer les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Youtube, Dailymotion, Instagram, Tiktok…), développer l’interaction et les communautés,
– Assurer la veille sur le web (informationnelle et concurrentielle) et l’e-réputation de la marque Abalone,
– Réaliser de formations auprès des agences du Groupe Abalone quant à l’utilisation des réseaux sociaux et outils digitaux

Description du profil recherché : Pourquoi toi
Tu as une expérience d’au moins 2 ans en marketing digital, de bonnes connaissances des règles de référencement. Les réseaux sociaux n’ont plus de secrets pour toi et tu connais la suite Adobe.
Créatif.ve, tu as de très bonnes qualités rédactionnelles.

Ce qu’on t’offre
– Rejoindre une équipe bien cool dans une Tribu aux fortes valeurs sociales et RSE,
– Un contrat en CDI,
– Une sixième semaine de CP,
– Du télétravail possible,
– Mutuelle attractive et tickets restaurant de 9,15 EUR,
– Profiter des avantages d’un groupe où l’humain est la 1ère préoccupation,
– Un cadre de travail agréable et en plus desservi par les transports en commun.

Le poste, basé à notre siège de Saint-Herblain est à pourvoir au plus vite.

Réf. : COM44-1322

Publié le : 22-04-2022

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à abalone-france.98476311@applicount.com